Deux interventions, 12000 cheveux, un look tout neuf – la greffe de cheveux de Péter
- La greffe de cheveux FUE2 de Péter
- Conseils post-opératoires
- Les premières semaines post-opératoires
- Consultation après 3 semaines et après 3 mois
- Une année après la greffe de cheveux
- La deuxième consultation et greffe
Péter nous a contacté pour la première fois au printemps 2015.
Il a dit qu’il était mécontent de la densité capillaire sur le front et sur le haut de la crâne (sur le vertex) depuis longtemps.
Nous l’avons invité à une consultation personnelle, lors delaquelle nous avons pris des photos des zones mentionnées.
Pendant cette rencontre de 15-20 minutes, nous avons défini le nombre de cheveux nécessaire pour atteindre le résultat désiré, et nous avons établit un plan de traitement personnalisé.
Selon ce plan, il a eu besoin d’environ 7000 cheveux pour atteindre le résultat parfait.
Péter pendant la consultation avant sa greffe
Avant l’intervention, nous demandons un bilan sanguin de moins de 3 mois. Ceci est nécessaire pour éliminer la possibilité de complications pendant le traitement.
Péter a effectué ce bilan individuellement, mais si vous n’avez pas l’opportunité de le faire, nos collègues sont heureux de vous réserver un rendez-vous chez notre partenaire.
Notre médecin a validé les résultats du bilan sanguin. En plus, nous avons demandé au patient d’abandonner l’usage des différents produits coiffants (gels, laques, mousses), et la consommation de vitamine D, des boisson alcooliques et le tabac à partir 2 jours avant l’intervention.
La greffe de cheveux FUE2 de Péter
L’intervention a été effectuée le 19 mai, dans notre clinique qui se situe au Lechner Ödön fasor 3.
Nous avons utilisé la méthode de greffe de cheveux FUE2 (l’extraction d’unités folliculaires) qui est la solution la plus efficace et la plus moderne de nos jours.
Cette technique, au lieu de prélever des pièces de cuir chevelu pour extraire des cheveux, transplante des unités folliculaires existantes. Ces cheveux prélevés sur l’arrière de la tête sont nettoyés, et puis transplantés dans les zones chauves.
Au début de l’intervention, nous administrons de l’anesthésie locale, puis nous prélevons les unités folliculaires choisies avec un punch spécial contenant une aiguille précise. Après, ces unités sont implantées dans les zones chauves avec une aiguille encore plus petite.
Péter a reçu 3800 cheveux sur la ligne frontale et 3350 cheveux sur le vertex
Au total, nous avons transplanté 7014 cheveux.
Notre patient se sentait bien pendant la greffe, et il a quitté notre clinique satisfait.
Conseils post-opératoires
Après quelques heures après la greffe, les patients peuvent enlever le bandage sur la zone donneuse, et ils doivent commencer à utiliser le sérum physiologique stérile aussi.
Si possible, pulvérisez la zone implantée une fois toutes les heures en utilisant le sérum physiologique pour l’hydrater.
Pour assurer la guérison correcte, il est important que les racines implantées s’ancrent dans le cuir chevelu sans souci.
Le jour de l’intervention, Péter a été demandé de ne pas gratter ou toucher la zone implantée pendant la première semaine post-opératoire, et de consulter son médecin avant de commencer à utiliser des produits non mentionnés par la clinique (crèmes à l’Aloé Vera, produits favorisant l’auto-régénérescence de l’épiderme).
Bien que ces produits puissent faire accélérer la guérison, ils ne sont pas recommandés dans tous les cas.
Le résultat de la greffe se réalise pendant des mois, donc nous contrôlons la guérison de nos patients et la repousse des cheveux pendant une année.
Les premières semaines post-opératoires
Le premier contrôle de Péter a été effectué une semaine après la greffe.
Nos médecins ont tout trouvé en ordre, notre patient a respecté toutes les instructions, ainsi des éventuelles inflammations ou infections ne se sont pas produites.
À ce moment-là, il y a encore des croûtes sur le cuir chevelu. Après ce contrôle, on peut commencer à enlever les croûtes de la zone implantée en sécurité.
On doit soigneusement mouiller la zone pendant 15-20 minutes, en faisant attention à n’utiliser que de l’eau tiède.
1 semaine après l’intervention
Les shampooings pourraient irriter la peau pendant les 2 premières semaines, donc leur utilisation est interdite, mais à la 3ème semaine post-opératoire, vous pouvez commencer à utiliser un shampooing pour bébé.
Consultation après 3 semaines et après 3 mois
Après 3 semaines, le cuir chevelu de Péter est en bon état, les croûtes ont disparu.
Les cheveux implantés ont commencé à tomber, mais cela n’est pas préoccupant, tous les patients vivent cette étape.
Cela est causé par la phase de repos des follicules. Le contrôle suivant a eu lieu précisement 3 mois après le jour de l’intervention, à la fin de l’été.
Lors du contrôle, nous avons constaté que les cheveux ont bien commencé à repousser. Péter était satisfait aussi.
3 semaines après la greffe
Une année après la greffe de cheveux
Nous garantissons le succès de l’intervention, donc dans le cas où le 80% des cheveux implantés ne repoussent pas jusqu’à 1 an après la greffe, nous reimplantons la quantité manquante gratuitement.
Le 21 juin 2016, Péter est retourné dans notre clinique pour son contrôle d’une année. Les cheveux implantés ont parfaitement repoussé selon le plan, notre patient a atteint un beau résultat.
Nous avons examiné la zone traitée, et son cuir chevelu a été sain comme avant la greffe.
Nous avons prix 7 photos de sa tête, ainsi Péter a pu profondément vérifier l’état de ses cheveux avant et après la greffe. Il a déjà signalé que dans le futur, il souhaitait retourner dans notre clinique pour encore densifier ses cheveux sur son vertex.
Résultat visible 1 année après l’intervention
La deuxième consultation et greffe
Quelques années plus tard, nous avons à nouveau accueilli Péter dans la clinique en janvier 2019, pour discuter de sa seconde greffe de cheveux.
Les préparations se sont déroulées facilement, comme précédemment.
Nos médecins ont dessiné la zone à implanter, et ils ont défini le nombre de cheveux nécessaire. Le 6 février nous avons commencer la deuxième greffe FUE2 de Péter.
Cette fois-ci l’intervention a nécessité 2 journées, pour pouvoir implanter le nombre élevé de cheveux et pour assurer le confort de notre patient.
Il a reçu 5096 cheveux au total
Nous avons utilisé de l’anesthésie locale pendant la seconde greffe aussi, donc le patient n’a rien senti.
Nous avons implanté 4646 cheveux sur le vertex, et 450 cheveux sur les deux côtés de la ligne frontale. Lors des consultations post-opératoires, nous avons constaté que le cuir chevelu de Péter guérissait bien.
Il y avait moins de croûtes sur la peau comparé à la première fois, et la zone donneuse était nette aussi.
La croissance de la densité était déjà visible 4 mois après la greffe.
Le 10 février 2020, nous avons vu Péter avec un look tout renouvelé.
Il nous a dit qu’il est très fier de sa chevelure dense, et il a remercié toute notre équipe.
Jetons un coup d’oeil à la transformation de Péter :
Avant et après la greffe de cheveux